mardi 30 juin 2015
La guerre des mus
Bonjour ! Encore un autre article ! Cette fois, je vais vous parler du livre "La guerre des mus". Je l'ai lu en quelques heures seulement alors qu'il est gros, enfin je crois, car je le trouvais assez rapide.
RÉUMÉ: Pans la mystérieuse cité d'Atlantia, Hopper se retrouve plongé au milieu d'une dangereuse guerre des territoires entre chats et rats. Pour rétablir la paix, la souris devra faire preuve d'un grand courage et accepter le secret qui entoure sa naissance.
Nous allons parler de Hopper, une souris. Au début de l'histoire, il était dans une animalerie. Je n'en dis pas plus sur ce coup-là... Sinon, on s'attache à Hopper, qui est trop mignon sur les images du livre. Il a un frère, Pup, et une soeur, Pinkie. Il y a d'autres personnages, mais je laisse la surprise...
J'ai bien aimé le style de l'auteur. L'écrivain n'emploie pas de grands mots compliqués, ce qui est plus facile dans la lecture.
EN GROS: Pour conclure, ce livre a été très agréable. Il se lit vite, enfin, moi je l'ai lu rapidement car j'avais du temps. Si vous aimez les animaux, lisez-le.
Deep Blue
Bonjour ! Encore un nouvel article ! Cette fois, je vais parler de Deep Blue. Je n'ai lu que le tome 1, mais c'était magnifique, j'ai adoré ! Je pense que tout le monde connaît ce livre.
RÉSUMÉ: Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon ! Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.
Au début, ce livre ne m'intéressait pas du tout. Je l'avais vu à la pub à la télé il y a au moins plusieurs mois ou même un an. Mais j'ai décidé d'essayer et je ne regrette pas ! Donc, on parle de Serafina qui est une sirène (d'ailleurs, j'adore ces créatures !) Une guerre va éclater...
EN GROS: Pour terminer, ce livre m'a beaucoup intéressé. Il fait presque 400 pages et je l'ai lu en une journée, tellement il était génial ! Je le conseille.
Animal tatoo
Bonjour ! C'est parti pour un nouvel article ! Cette fois, je vais parler du livre: "Animal tatoo". Moi qui adore les animaux, ce livre m'a comblée !
RÉSUMÉ: Quatre enfants, quatre animaux tatoos légendaires, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d'Erdas ! Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal tatoo, réincarnation de l'animal mythique de leur pays. Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d'un chef africain, la panthère noire aux yeux verts émeraude nommée Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle. Les voilà unis à jamais à leur animal tatoo qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l'aide des membres de la corporation des Capesvertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde.
Nous parlons donc de Conor, Rollan, Meilin et Abéké. Tous les enfants âgés de 11 ans doivent prendre une genre de boisson pour avoir son animal tatoo. Bien sûr, tout le monde n'a pas son animal ! J'ai beaucoup aimé Rollan, comme tous les autres personnages.
EN GROS: Pour finir, ce livre m'a comblée, comme je l'ai déjà dit. J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman. Vraiment, lisez-le et n'hésitez pas de me dire ce que vous en avez pensé !
Les héritières de l'Olympe
Bonjour tout le monde ! Je sais, ça fait HYPER longtemps que j'ai rien posté, mais aujourd'hui, j'ai eu envie de mettre un article ! Je vais parler du livre : "Les héritières de l'Olympe". J'ai lu les trois tomes et j'ai lu le dernier ce matin. (Je précise que c'est du fantastique).
RÉSUMÉ: Kaliko, Estelle et Leya forment un trio inséparable : elles pratiquent le même sport, craquent pour les mêmes garçons... et découvrent bientôt qu'elles partagent un secret. Chacune a hérité de l'Olympe un pouvoir ; ensemble, elles doivent défendre la Terre menacée par les terribles dieux Haruda. Mais les parents, et surtout l'amour, laisseront-ils aux trois jeunes filles l'occasion de remplir leur mission ?...
Donc, on parle de Kaliko, Estelle et Leya. Comme vous l'avez vu dans le résumé, elles découvrent qu'elles ont toutes les trois des pouvoirs. Il y a bien sûr d'autres personnages secondaires: Tom et encore d'autres, mais je laisse la surprise au cours de votre lecture. Les méchants sont des Harudas, il faut les combattre. Ce sont des genres de nuage qui lancent des éclairs. Dans les deux autres tomes, on va surtout se consacrer à la bataille, dans le 1, un peu, mais moins que les autres. Comme j'ai terminé la collection, je peux vous dire les personnages que j'ai beaucoup aimé: Estelle et Kaliko. Au début, j'adorais Leya, mais elle m'a énervé au troisième tome, même si ce n'était pas vraiment sa faute. Vous verrez...
EN GROS: Pour conclure, je trouve que ça été une collection agréable, à lire quand on s'ennuie et qu'on veut du fantastique. On s'attache facilement aux personnages, je le conseille.
Inscription à :
Articles (Atom)