samedi 2 septembre 2017

Les plieurs de temps : Robin à la dernière seconde




Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler du livre "Les plieurs de temps : Robin à la dernière seconde".




RÉSUMÉ: Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?




MON AVIS: J'ai adoré ce livre ! J'ai bien aimé les personnages, ainsi que le style de l'auteur. L'histoire est très intéressante, on se demande comment ça va se terminer : à quelle fin Robin va-t-il utiliser l'horloge magique ? Va-t-il s'en servir pour des futilités ou pour des choses importantes comme sauver quelqu'un ?

Je vous recommande ce livre, qui vous transportera dans le quotidien de Robin et tous ses amis !

vendredi 1 septembre 2017

L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !




Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler du livre "L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !".




RÉSUMÉ: Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans l'ombre ; et il y a cette force qu'il ressent au plus profond de lui... Alors que les mondes s'affrontent, Nathan est le seul à pouvoir réconcilier les hommes et apaiser les conflits.




MON AVIS: J'ai bien aimé ce livre, mais il aurait pu être mieux. Au début, on commence tout de suite avec de l'action, et l'auteur aurait pu développer un peu plus l'histoire avant de commencer ainsi. Ensuite, plus on progresse dans l’intrigue, plus l'auteur donne d'informations. Seul problème : il nous assomme de renseignements et franchement, trop, c’est trop ! Ensuite, quand on finit par comprendre l'histoire et le rôle que jouent les personnages, l’action reprend, et de l'action, il y en a !! Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais en tout cas, on ne s'ennuie pas !

J'ai donc bien aimé, mais je pense que ça aurait pu être mieux. Peut-être en attendais-je trop ?