jeudi 16 juillet 2015
Même pas peur
Bonjour ! Nouvel article ! Je vais parler du livre "Même pas peur". J'ai adoré, il se lit vite, car il est court.
LE STYLE: J'ai bien aimé la plume, c'est écrit à la première personne. Il y a des chapitres où c'est à la troisième, mais ça ne m'a pas dérangé.
L'HISTOIRE: J'ai bien aimé l'intrigue. On peut penser que c'est cliché, car c'est une histoire d'amour comme les autres, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rebondissements, ce qui est génial !
LES PERSONNAGES: Je n'étais pas super attachée à Stephan, le personnage principal, mais je l'ai bien aimé. Mica était aussi sympa. Phil, je ne l'ai pas trop aimé, mais ça ne pose pas de problèmes dans le lecture. Il y a d'autres personnages, mais je préfère vous garder la surprise...
LE RÉSUMÉ: Ils sont trois : deux garçons et une fille, la séduisante et intrépide Mica, qui semble si inaccessible à Stephan, mais si proche des bras de Phil, son meilleur ami. La jalousie de Stephan s'insinue en lui comme un poison qui vient teinter de noir les lumineux jours d'été. Alors que le trio se lance dans la traditionnelle chasse au trésor qui les rassemble chaque année sur l'île d'Yeu, s'accrochant une dernière fois à l'enfance, Stephan se sent prêt à tout pour exister aux yeux de Mica.
EN GROS: Je conclus en disant: c'était un livre sympa, un vrai petit caramel, qui se mange super vite !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire