Bonjour tout le monde ! Je suis vraiment désolée de ne pas avoir écrit pendant longtemps !!! Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie, et je vais être débordée à la rentrée, mais j'essaierai d'écrire régulièrement !
Aujourd'hui, je vais vous parler du livre "Le château de l'horreur, tome 6 : Une fête mortelle" de R. L. Stine.
J'ai découvert cet auteur en lisant la collection "Chair de poule", que j'ai adorée !! Je vous conseille de lire cette série !
Pour ceux qui ne connaissent pas, R. L. Stine est un auteur qui écrit des livres d'horreur pour les 9-12 ans (mais je pense qu'on peut les lire en étant plus vieux, ce n'est pas un problème !).
Enfin bref, voici le résumé, puis après, je vous donnerai mon avis !
RÉSUMÉ: Obtenir une place dans un camp de vacances sportives de haut niveau, c'est le rêve que partage Luc, Cory et Laura. Mais leur seule chance d'y accéder est de décrocher une bourse. Pour cela, les adolescents doivent participer à trois épreuves sportives organisées par leur collège. Or il n'y a qu'un seul élu, et Cory a toujours eu bien plus de chance que Luc.Jusqu'au jour où ce dernier reçoit un paquet contenant... une patte de vautour porte-bonheur. Voilà de quoi rééquilibrer les chances ! Si le sinistre gri-gri semble d'abord efficace, il provoque bientôt cauchemars, hallucinations, catastrophes et échecs cuisants. Quant à Cory, tout lui réussit, comme toujours. Et si Luc lui offrait pour son anniversaire... une patte de vautour porte-bonheur ?
MON AVIS: C'est un livre très spécial !! J'ai bien aimé. On reconnait bien le style de cet auteur, qui écrit toujours aussi bien ! On a vraiment l'impression d'être projetés dans le livre et de vivre la scène !
Il y a beaucoup de choses bizarres. C'est du fantastique mélangée à l'horreur, un bon cocktail ;)
Je trouve bien que le personnage principal ait des hallucinations, le lecteur se demande si ce qui se passe est vrai ou non, et on se pose beaucoup de questions pendant toute l'intrigue, c'était vraiment génial !
C'est une histoire sympa pour se faire peur mais pas trop ! Je le conseille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire